Sculpture Sénènmout avec la princesse Néférourê

Sculpture en pierre reconstituée représentant Senenmut. Traduisant directement au frère de la mère, Senenmut était le plus haut fonctionnaire du gouvernement et architecte de la 18e dynastie. Confident et éducateur de la princesse Neferure, il a été autorisé à ériger ses propres statues à Thèbes reflétant son statut élevé. Représentant Senenmut avec Neferure, l'inscription indique que la sculpture est dédiée à la divine Hatchepsout et aurait été située dans le quartier d'Amon du complexe du temple de Karnak.
Couleur : Marron Foncé
Pierre artificielle
20cm x 6,5cm x 13cm
Coussinets sur la base pour protéger les surfaces